AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AvA de A à Z ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spricha

avatar

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 23

MessageSujet: AvA de A à Z ^^   Mar 17 Mar - 17:53

Salut,

Je me suis dit que ce serait sympa de faire un tuto pour l'AvA, j'espère que ça vous aidera.

Création d’une alliance :
Pour ce qui est de la création d’une alliance, il faut être meneur d’une guilde et posséder une alliogemme. Après ces conditions vérifiées, il vous suffit d’aller au temple des alliances [13,34]. Le choix du blason et du nom de l’alliance se fait de la même manière que lors de la création d’une guilde. La seule différence est que le meneur doit choisir une abréviation en plus de son nom d’alliance, c’est ce que l’on voit apparaître entre crochets.

Avantages d’une alliance :
Entrer au sein d’une alliance n’est pas seulement pour faire beau, il y a quelques avantages non négligeables tels que :
- La défense de percepteurs : tous les membres de l’alliance pourront défendre un perco d’une guilde présente dans l’alliance sans nécessairement faire partie de la guilde.
- La téléportation via un prisme, pour cela il faut que le prisme soit lié à un module de téléportation. La téléportation est possible entre zaap/prisme.
- Les membres d’une alliance bénéficient d’un bonus de 25% d’xp et de drop supplémentaire dans les zones contrôlées par leur alliance.
- La possession des villages de conquêtes (Village des dopeuls, village d’akwadala …), village qui possède de nombreux avantages tels que leur positionnement, les archis que l’on peut y trouver (on peut les trouver hors village) et les ressources présentes dans ces villages.

Possession d’une zone :
Pour posséder une zone, l’alliance doit d’abord participer à un AvA (voir les explications dans la prochaine rubrique) et poser un prisme dans la zone fraîchement capturée. Une fois le prisme posé, il faut savoir que le prisme peut être sous différents états :
- Prisme normal : l’icône du prisme est alors bleue. Le prisme n’a pas subi de défaite face à des alliances adverses.
- Prisme affaibli : l’icône du prisme est alors orange. Le prisme a subi une défaite contre une équipe adverse, l’alliance possède toujours la zone mais le prisme entrera en état vulnérable (ce qui déclenchera l’AvA) à l’heure indiquée par la personne qui a posé le prisme.
- Prisme vulnérable : l’icône du prisme devient rouge. C’est à ce moment précis que l’AvA commence. Toutes les alliances peuvent tenter de capturer la zone.
Pour rendre un prisme vulnérable, il suffit de gagner un combat contre le prisme et les défenseurs. C’est un combat qui se déroule en maximum en 5 vs 5 + 1 prisme (du côté des défenseurs bien évidemment). Il est important de savoir que si l’équipe qui attaque le prisme perd, elle ne pourra plus attaquer le prisme avant qu’une heure se soit écoulée mais une autre équipe pourra prendre la relève. Si la défense du prisme a échoué, le prisme deviendra affaibli et l’alliance possédera la zone encore 24 h (minimum)  avant qu’il ne passe sous l’état vulnérable.

L’AvA à proprement parler :
Comme expliqué précédemment, il faut que le prisme de la zone soit en état vulnérable pour qu’un AvA ait lieu et pour y participer il faut avoir son mode AvA enclenché. Le prisme peut rester vulnérable pendant  deux heures maximum (cette durée maximale n’est jamais atteinte). Pendant cette période, les alliances doivent posséder le plus de cartes possibles pendant 30 min. Plus une alliance possède de cartes et plus de chances elle a de remporté l’AvA, cependant se disperser n’est pas toujours la meilleure solution, tout dépend de l’organisation des alliances adverses.




Ici le temps nous permet de connaitre le déroulement de l’AvA, et ainsi savoir quelle alliance à l’avantage.  Pour prendre possession d’une carte, il faut que le lvl globale de personnes d’une même alliance soit supérieure à ceux de/des Alliance(s) adverses.


Les icônes au-dessus de la tête des différents participants en AvA :
Il existe de nombreuses icônes que l’on peut retrouver au-dessus de la tête de chaque participant, allié comme ennemi.
- La montre : le participant n’est pas encore compté parmi les participants, dans ce cas-là il suffit d’attendre un peu (1 min 30 si je ne me trompe pas). Elle sera présente lorsque vous arrivez dans un AvA en cours de route ou lorsque vous sortez d’un combat ou d’un mode spectateur.
- L’étoile : vous êtes comptés comme participant de l’AvA, vos ennemis peuvent vous agresser et réciproquement.
- L’épée : ce sont généralement vos ennemis (hormis si vous faites des alliances entre Alliances).
- Le bouclier : ce sont les personnes d’une alliance adverse qui possèdent pour le moment la zone.
- Le drapeau blanc : cela signifie que vous avez participé à l’AvA mais que vous avez perdu un combat et été envoyer au cimetière (que vous l’ayez décidé ou non).
Si aucune icône n’apparait, alors vous n’avez pas activé votre mode AvA.

Les différents rôles que l’on peut rencontrer pendant une conquête :
Lors d’un AvA, on peut rencontrer des joueurs qui possèdent des rôles. Ces personnes ont différentes missions lors d’une conquête et joue un rôle primordial. On peut choisir un rôle au temple des alliances. Il existe trois rôles différents :
- Les croque-morts : à l’aide d’une potion spécifique (potion de croque-mort), ils peuvent envoyer un ennemi directement au cimetière une fois que ce dernier aura perdu un combat (il sera alors sous forme de tombe).
- Les guérisseurs : contrairement aux croque-morts, ils peuvent ressusciter leurs alliés s’ils ont perdus leur combat. Ils doivent utiliser une potion du guérisseur.
- Les vigiles : grâce à une potion, ils pourront agresser automatiquement tout ennemi passant à moins de 6 cases de lui.
Il est possible de changer le don que l'on a choisi mais seulement deux jours après le premier choix.

L’AvA permet également d’obtenir des pépites qui servent pour avoir des récompenses ou encore réaliser quelques craft. Voilà ce qui clôt ce tuto concernant l’AvA, s’il y a des erreurs ou des questions, je suis à votre écoute.

Sources : site officiel de dofus, site de dofuspourlesnoobs.


Dernière édition par Spricha le Mar 17 Mar - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dia-Pason

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 20
Localisation : Massilia

MessageSujet: Re: AvA de A à Z ^^   Mar 17 Mar - 18:28

Superbe ! On devrait demander a tous les dofusiens du monde de venir s'instruire ici x) Non serieusement respect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AvA de A à Z ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Athen'S Slayer'S  :: Divers-